Vamp University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Entre élève et prof. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:50

    Savez-vous que le temps passe beaucoup trop rapidement lorsqu’on fait une chose qui nous plait ? Et bien, c’est ce qui est arrivé au nouveau professeur de théâtre de l’université du coin, Caden. Il se levait habituellement à six heures du matin et, pourtant, lorsque le réveil matin avait résonné dans son loft, le jeune homme l’avait tut en l’envoyant balancer parterre. Bref, maintenant, il devait être moins d’une heure avant que son premier cours commence et lui, il n’était pas du tout prêt. Lorsqu’il se réveilla, les cheveux en batailles, il réalisa rapidement ce dont il avait fait à son pauvre et innocent réveil matin. Ce dernier était parterre et lui... Il était en retard. Hors de question d’appeler Theodora pour lui annoncer qu’il aurait besoin d’un remplacent cette journée-là, il avait le temps de se préparer et il arriverait probablement cinq minutes avant que la cloche retentisse. Enfin, il se réveilla rapidement et se dirigea vers la douche. Après avoir pris une douche-éclair, très rapide, il alla préparer son café et son petit-déjeuner. Son ventre criait famine, le pauvre n’avait rien avalé depuis la veille. C’est long, malgré tout. Enfin, dès qu’il eut put sortir de son loft, il le fit, se rendant à pied à l’université. Un des bienfaits d’habiter en ville: on est près de tout et, heureusement pour Caden, il était près de son nouveau lieu de travail. Ça ne faisait que quelques mois tout au plus que le jeune Anglais avait commencé à donner ses cours de théâtre à l’université et il espérait vraiment inspirer les jeunes, faire son boulot correctement et faire bonne impression sur ses élèves.

    Son sac à dos à la main, il entra dans sa salle de classe. Certains élèves étaient déjà en place, ce qu’adolescent il aurait qualifié de personnes intellos. Oui, il avait certains préjugés sur les gens, il avait associé certains stéréotypes aux gens. On fait tous ça un jour ou l’autre, d’avoir des impressions sur quelqun et de la juger sans prendre la peine de les connaître. Caden l’avait fait, comme la plupart d’entre eux devaient faire aussi. Revenons-en au cours qu’il apprêtait à donner. Son emploi du temps ? Donner quelques notes de cours à prendre dans le cahier de notes, ensuite il leur filerait un film de théâtre qu’il jugeait absolument pourris. Dommage, le pire était qu’ils allaient devoir faire une étude et quelques examens sur ce film en question. Heureusement pour eux que Caden voulait leur faire passer Roméo et Juliette, un classique que tout le monde aime. Les histoires d’amour, c’est toujours beau à voir, même si on nie et dit qu’on trouve dégoutant. Le jeune professeur déposa ses cahiers sur la table, déposa son sac à dos sous sa table et soupira. Quelques élèves s’ajoutaient aux autres arrivés, lançant des bonjours par-ci et par-là. Il leur répondit de son habituel ton joyeux.

    Enfin, la cloche sonna. Il n’y avait aucun absent, alors il en profita pour les premières dizaines de minutes pour faire sa théorie, suivant de quelques exemples. Puis, il brancha la télévision et inséra dans le vieux lecteur cassette digne des années 90, une cassette. Il demanda à un élève d’éteindre la lumière puis conseilla à tout le monde de bien prendre des notes, vu qu’il y aurait un test sur cette pièce de théâtre. Il entendit quelques protestations, qui le firent sourire, puis il démarra la cassette. Alors que chaque élèves prenaient des notes, lui prenait les absences. Au cas ou, on ne sait jamais et on est jamais trop prudent.

    Lorsque le film sur la fameuse pièce de théâtre s’arrêta, M. Blackheart se leva et ouvrit l’interrupteur, allumant la lumière. Bien des étudiants poussèrent un soupir, content qu’ils ne reste pas beaucoup de temps avant la fin du cours. C’est bien dommage que ce ne soit pas tout le monde qui aime le théâtre mais, bon. C’est ainsi la vie, on ne peut pas tout aimer. Au moins, ils ne pouvaient pas dire que leur professeur était nul, il ne donnait presque jamais de devoirs, d’interrogations surprises ou un truc vache que les autres profs ferraient. En plus, il était jeune et se rapprochait donc plus de l’adolescence que de l’adulte, alors ils comprenaient mieux. La jovialité de leur nouveau professeur se faisait ressentir, surtout que l’autre semblait avoir arrêté de travailler soit pour une retraite ou trop de pression. La fin du cours se termina beaucoup plus rapidement que prévue et il soupira. Puis, finalement, trois autres cours passèrent. C’était la dernière période d’étude et tout le monde était exténué. Il avait dut faire rejouer la cassette nulle dans chacun de ses cours. La sonnerie le fit sursauter et sourire. La fin des cours. Enfin. Seulement, alors que tout le monde s’en allait, il demanda à l’une des élèves de rester.

    « Calista Northwild, tu pourrais rester quelques minutes ? Le temps de parler un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:45

    Et voilà, première journée : terminée. C'était son dernier cours. Après quoi, elle pourra enfin quitter cette tenue ridicule et enfiler quelque chose d'un peu plus approprié. L'année risquait d'être longue si elle se lassait de son rôle de pimbêche dès le premier jour. Elle entra dans l'amphi et se plaça au fond, parmi les troubles fêtes. Elle avait réussi à parler à quelques personnes et avait réussi à s'intégrer assez facilement. Elle pouvait être sympa quand elle le voulait. Et puis, sa mini-jupe y était peut-être pour quelque chose. Enfin bref, elle avait réussi le test. Personne ne la soupçonnait d'être autre chose que les apparences le suggéraient.
    Observant attentivement le professeur, elle le trouva un peu jeune. Il devait avoir trois ans de plus qu'eux tout au plus. Un surdoué peut-être ? En tous cas, il eut la bonne idée de leur passer une cassette. Au moins, elle pourrait rêvasser à son aise. Elle appuya la tête sur sa main et son regard se perdit vaguement dehors. Elle n'avait rien vu de suspect aujourd'hui. Elle ne s'était pas trompée pourtant, elle en était certaine. Elle était un peu déçue. Mais elle ne pouvait pas espérer coincer les meurtriers de ses parents dès le premier jour. Elle soupira et commença à s'intéresser à la pièce. Romeo et Juliette. C'était triste et terriblement larmoyant. Mais elle adorait ça, il fallait bien l'avouer. Sa sensibilité à fleur de peau, elle avait beau faire en sorte de l'enfouir au plus profond de son âme, elle ne parvenait jamais à ne rien ressentir. Pleurer et ressentir de la tristesse lui rappelaient de trop mauvais souvenirs.
    Finalement, la cloche signala la fin du cours. Calista referma son sac. Elle n'avait même pas sorti ses affaires. Elle passa son sac en bandoulière, prête à s'en aller.


    - Eh, Calista ! Ce soir, il y a une fête, tu viens ?

    La journée avait été dure et tout ce qu'elle rêvait, c'était de parcourir les environs, seule et en étant elle-même. Mais elle ne pouvait pas refuser cette invitation. C'était sa première fête. Elle devrait confirmer son statut de fille superficielle et quelque peu facile. Après ça, sa réputation serait acquise. Alors, elle se contenta de hocher la tête.

    - Bien sûr, je ne raterais ça pour rien au monde !

    Elle allait sortir lorsque le prof l'interpella. Quoi encore ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Il voulait peut-être tout simplement lui parler parce qu'elle était nouvelle. Oui, ce devait être ça. Son dossier scolaire était peut-être un peu juste pour une université aussi prestigieuse mais elle avait pu rentrer grâce à Theodora. C'était une jeune fille intelligente. Seulement, elle ne prenait pas la peine d'étudier. Ce n'était pas le plus important pour elle actuellement. Elle ne s'était pas non plus donné la peine de falsifier ses bulletins puisque ça collait au personnage de la fille écervelée.
    Elle s'approcha du bureau et s'assit sur une table en prenant bien garde de croiser les jambes.


    - Vous vouliez me voir, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:48

    La classe se vidait peu à peu et il finit par se retrouver seule avec la nouvelle élève. Ça le rendit un peu mal à l’aise, d’être seul avec elle. Mais, bon, c’était son devoir de demander à Calista comment elle avait trouvé sa première journée de cours à Linston, si elle avait aimé son cours. Et, aussi, pour éteindre quelques craintes, lui demander si elle ne l’avait pas trop trouvé ennuyant. Lui, pas le film, voyons. Le film qu’il avait passé, Roméo et Juliette, c’était normal que la plupart disent le trouver ennuyant, ce devait être la deuxième fois qu’on le leur passait dans le cours, cette année. Enfin, seuls, il finit par défaire sa cravate qui lui serrait le cou, tandis qu’elle venait s’assoir sur une table posée devant son petit bureau, croisant les jambes. Son regard s’attarda sur ses jambes fines et jolies quelques secondes puis il posa son regard dans le sien. Il était fatigué mais, pourtant, il ne le laissait pas paraître. Il gardait toujours son sourire charmant, digne de faire tomber quelques femmes. Mais bon, croyez pas qu’il passe son temps à sourire, hein, ça ferait un peu.. Bizarre, s’il le ferait. Il souriait aux bons moments.

    Calista finit par lui demander s’il voulait la voir et il hocha la tête. Là, c’était le bon moment pour lui poser quelques questions. Pour une nouvelle, s’assoir à l’arrière signifiait qu’elle était un peu.. Fêtarde. Normalement, tout nouveaux ou nouvelles venaient s’assoir à l’avant, question de mieux comprendre le cours. En réalité, il la testerait un peu mais, c’était pour son bien. Il désirait savoir son tempérament, ainsi il serait prêt si elle se mettait à bavarder en classe et ne pas écouter le cours. Enfin, il se mit à parler.

    « Oui, je voulais en savoir un peu plus sur ton intégration à l’école, vu que tu est nouvelle ici. S’il y a quelque chose qui te déranges, qui ne va pas bien, je serai toujours là. »

    Il sourit et rit un peu, puis reprit.

    « Ça sonne bizarre, désolé mais, comme tu as pu toi-même le remarquer, la plupart des professeurs font un joli petit discours dans le genre. Ce n’est pas vraiment mon genre mais, il y a bien une question qui me trotte dans la tête. Prends compte que les cours ne seront pas toujours comme celui-ci mais, est-ce que tu as trouvé le cours... Ennuyant ? »

    Il fit une mince grimace. Si elle répondait oui, il allait devoir changer quelques trucs dans son horaire. Chose difficile puisqu’il avait déjà des tonnes de corrections à faire et que son horaire, lui, était planifié depuis des semaines. Mais, il valait mieux prévenir, c’était l’avenir des élèves qui lui importait. Il voulait enseigner un cours qui leurs serait amusant et plaisant, tout en étant instructif et sérieux. Le cours parfait, en réalité. Et c’était pas un petit professeur qui allait leur faire un pareil cours mais, il allait tout faire pour faire de son mieux. Il déglutit nerveusement, s’enfonçant un peu plus dans sa chaise inconfortable, puis il prit le dossier de Calista, qu’il avait mise dans l’un des tiroirs de son bureau déjà plein à craquer. Être professeur, c’est bien plus difficile qu’on ne le pense. Il ouvrit le dossier et sourit. Elle était une élève douée, malgré quelques mauvaises notes par-ci et par-là, mais ce n’était pas vraiment grave. Après avoir étudié un peu le dossier, il le déposa sur son bureau après l’avoir refermé et il toisa le regard de la jeune femme. Comme tout homme, Caden avait un mal fou à ne pas regarder ses belles jambes et autre partie de son anatomie. Ça serait un acte déplacé, surtout de la part d’un professeur. Il ne voulait pas risquer sa nouvelle job pour une fille qu’il trouvait jolie. Ah, non, jolie n’était pas le mot. Sexy l’était mais il ne devait pas trop y penser. Pour se changer les idées, il demanda :

    « Tu t’intègres bien, parmi les autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:01

    Calista se demandait si elle n'en faisait pas trop. Finalement, peut-être qu'elle avait prévu gros. Endosser un tel rôle était assez difficile sur le long terme. Mais elle pouvait considérer cet entretien comme un test : après tout, si elle arrivait à berner le prof de théâtre, c'était qu'elle n'était pas une si mauvaise actrice. En tous cas, on ne lui avait jamais dit que les mini jupes étaient si peu confortables. Le lendemain, elle se mettrait un jean et elle miserait sur un décolleté pour équilibrer. Pour l'heure, elle devait se préoccuper de son prof. Comme tous les autres, il lui poserait certainement les questions habituelles : de quel établissement elle venait, pourquoi elle arrivait en cours d'année... Elle avait l'impression d'avoir répété le même monologue toute la journée. Néanmoins, elle pouvait bien faire un petit effort supplémentaire. Elle estimait qu'il n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle, peut-être même qu'elle l'intimidait. En tous cas, son discours était tout à fait différent des autres professeurs. Au moins, il semblait plus attentif à ses étudiants que tous autres snobs élitistes.

    - Faites attention, je pourrais vous prendre aux mots et venir vous voir au moindre prétexte.

    Elle lui fit un grand sourire, dévoilant ainsi ses dents blanches. Comment réagirait Théodora si elle savait qu'à ce moment-même, elle faisait du rentre dedans à un de ses professeurs ? Elle comprendrait certainement que ça faisait partie du jeu, non ? En tous cas, Calista était tout à fait sérieuse. Elle était prête à venir voir ce cher Mr Blackheart avec des excuses bidons. C'était la partie la plus facile d'ailleurs : besoin d'une lettre de recommandation, d'un certificat, problème de notes sur un bulletin, questions sur le cours... Pourtant, il n'avait vraiment pas l'air d'être comme les autres. Au lieu de lui poser les questions habituelles, c'était lui qui se remettait en question ! La chasseuse était quelque peu surprise mais elle se reprit aussitôt.

    - Ah j'ai adoré votre cours ! Romeo et Juliette est la plus belle des histoires d'amour jamais inventées. Et j'ai adoré l'évolution à travers le temps jusqu'à West Side Story... Franchement, sans mentir vous êtes l'un des meilleurs professeurs de théâtre que j'ai jamais eus !

    A vrai dire, Calista avait un peu zappé la première partie du cours et avait suivi la pièce en cours de route. Est-ce que c'était une question piège ? Est-ce qu'il l'interrogeait justement parce qu'il avait remarqué qu'elle avait été un peu distraite ? Dans ce cas, elle était grillée dès le premier cours, bravo Calista ! Elle espérait qu'au moins la flatterie pèserait dans la balance et qu'elle n'hériterait pas d'un mauvais sermon dès maintenant. Puis, elle fut quelque peu curieuse de le voir farfouiller dans son bureau. Que faisait-il avec son dossier au juste ? Elle avait espéré que Theodora le garde sous clé, le brûle, qu'elle en fasse ce que bon lui semblait mais pas qu'elle en distribue des copies à ses professeurs. Qu'allait-il lui dire ? Il estimerait que son niveau n'était pas suffisant et il la virerait de son cours ?

    - Et bien, je n'ai pas trop à me plaindre. Tout le monde a l'air très sympa ici. Mêmes les prof.

    Elle continuait de sourire. Tant qu'elle continuait d'afficher ce stupide sourire, il ne remarquerait pas à quel point elle était angoissée. Et si on la découvrait, qu'arriverait-il ? Les vampires viendraient la chasser eux-mêmes ou bien elle serait donnée en pâture à ceux-là même qui avaient tué ses parents ? Non, là elle divaguait complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:41

    Si Calista était là pour tuer des vampires, elle ressemblait pourtant à une jeune étudiante nouvelle qui désirait s’intégrer. Si elle en faisait trop avec sa mini-jupe ? Si, un peu, mais il n’allait pas lui dicter sa conduite, il n’était qu’un nouveau professeur, en plus qu’il enseignait le théâtre. Si elle s’emmerdait dans son cours, il allait faire son possible pour la divertir. Du moins, les divertir. Ses élèves. À sa première question, la jeune femme répliqua de faire attention puisqu’elle pourrait prendre ses mots au pied de la lettre et venir le voir au moindre prétexte. Pourtant, ça ne lui serait pas de refus, aider une belle jeune femme... Enfin. Non, il ne devait pas y penser. C’était son élève, quand même. Une élève. Rien d’autre que ça. Il la vit sourire et il ne put s’empêcher de faire pareil. Elle avait de très belles dents, pour une jeune femme. Elle finit par lui dire qu’elle avait adoré son cours, que Roméo et Juliette était la plus belle histoire d’amour jamais inventée. Elle avait aussi adoré l’évolution à travers le temps jusqu’à West Side Story. Elle avait au moins écouté cette partie mais, il l’avait vu distraite durant une bonne partie du cours. Il déglutit après qu’elle lui dit que sans lui mentir, il était l’un des meilleurs professeur de théâtre qu’elle n’a jamais eu. Il piqua un fard magistral, ne s’attendant pas à se faire complimenter de la sorte. Mais, ça le flattait, bien sur.

    « Euh.. Merci beaucoup. »

    Que vouliez-vous qu’il dise de plus ? Pourtant, la flatterie qu’elle venait de lui faire venait de lui sauver un peu la peau. Elle n’avait peut-être pas vraiment écouté mais, Caden avait déjà tout oublié de ce qu’il voulait lui dire. Il voulait lui demander un truc sur le début du film mais, c’était raté. Il fondait presque, devant les beaux yeux qu’elle lui faisait. Suite à sa dernière question, elle lui répondit qu’elle n’avait pas trop à se plaindre, que les élèves avait l’air très sympa ici, même les professeurs. Tant mieux, à vrai dire. Il n’aimait pas faire mauvaise impression, même envers ses élèves. Contrairement à certains autres de ses collègues, Caden prenait la réussite de ses élèves à coeur, il ferait tout pour les faire avoir un diplôme et aller sur le marché du travail. Calista continuait de sourire et il commençait à devenir de plus en plus mal à l’aise. Oui, en fait, elle l’intimidait beaucoup. Voilà pourquoi il devait se méfier, si il faisait un geste ou demandait quelque chose de déplacé, elle pourrait se plaindre avec Theodora. Ça arrive souvent aux hommes enseignants, des choses pareilles, et il ne voulait pas se faire renvoyer.

    Le silence finit par s’installer entre eux, voilà pourquoi il était de plus en plus nerveux. Il finit par se lever, prenant ses affaires et les serrant dans son sac à dos. Il ferma la fermeture éclair de celle-ci puis il mit son sac à bandoulière sur son épaule. Il n’avait toujours rien dit à la jeune femme mais, il sentait qu’il allait dire un truc. Bon, autant ne pas la faire attendre plus longtemps, il plongea son regard dans le sien et, avec un mince sourire, demanda:

    « Si ce n’est pas trop déplacé de ma part... Tu accepterais de venir prendre un café, au coin de la rue ? Je pourrais te faire visiter la ville, ensuite, si tu en as envie.. »

    Bon, ce n’était pas la première fois qu’il invitait une élève à sortir en dehors de l’école et faire comme s’ils étaient amis. Ça lui arrivait même souvent, vu qu’il avait quelques amis plus jeune que lui. Celle qu’il voyait le plus de temps, c’était Allis. Il n’y avait absolument aucun mal à sortir en toute amitié avec une jeune femme, non ? Enfin. Vous comprenez à quel point il peut être mal à l’aise, si elle refuse, elle percevra peut-être sa demande comme quelque chose comme.. Il ne sait pas trop, genre de l’intimidation ou une agression. Mais, ce n’était pas obligatoire qu’elle vienne avec lui, ce dont il s’empressa d’ajouter.

    « Tu n’est pas obligé d’accepter, tu sais... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:10

    Finalement, elle était soulagée que son dossier scolaire ne comptait pas plus que ça. S'il le rangeait dans son fouilli, ça lui conviendrait tout à fait. Elle avait espéré prendre un nouveau départ à Linston, peut-être même travailler un peu plus si elle en avait le temps même si elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas cette résolution. Au grand pire, elle pourrait toujours venir récupérer son dossier et voir ce qu'il y avait à changer. Elle ne s'était pas donné cette peine avant d'arriver mais si il le fallait... elle le ferait.
    Ca y est, ils étaient arrivés au point critique. Elle ne pensait pas qu'il arriverait aussi vite. Mais si elle acceptait, elle ne pourrait plus revenir en arrière. Si elle acceptait ce rendez-vous, cela nouerait irrémédiablement une relation entre eux. Une relation qui entraînerait de nombreuses conséquences. Il risquait de se faire virer par exemple. Etait-elle prête à en assumer la responsabilité ? Il le fallait de toute façon. Elle était prête à tout pour parvenir à ses desseins et tant pis si elle devait utiliser le pauvre, sympathique et par ailleurs charmant professeur Blackheart.


    - Ca serait vraiment, vraiment très attentionné de votre part. Et ça me ferait très plaisir de vous connaître un peu mieux, en-dehors des cours.

    Si elle pouvait se familiariser à la ville et ses environs plus rapidement c'était encore mieux. Cela l'aiderait énormément lorsqu'elle se mettrait en chasse. Reportant son attention sur son professeur, la jeune femme remarqua qu'il avait les traits tirés... un peu crispé ? Bien sûr, c'était normal. Si elle ne rentrait pas dans son jeu, il risquait gros. Pourtant, il devait se détendre maintenant, à moins qu'il ait quelque chose à cacher ? Elle aurait aimé pouvoir lui dire qu'il ne risquait rien avec elle mais bien sûr, elle ne pouvait pas.

    - Et puis par les temps qui courent mieux vaut être bien entourée, pas vrai ?

    Elle faisait référence à la jeune fille morte retrouvée vidée de son sang sur le campus. Les étudiants ne semblaient pas particulièrement choqués par cette découverte ce qui était encore plus étrange. Fallait-il en conclure qu'il y avait plus de vampires que d'humains parmi les étudiants ? Dans tous les cas, mieux valait ne pas se balader tout seul. Surtout s'ils chassaient en groupe. En fait, c'était par là qu'elle commencerait son enquête.
    Peut-être que son professeur avait entendu quelques rumeurs à ce sujet dans la salle des prof. Peut-être savait-il même qu'il ne s'agissait pas s'un simple meurtre. Elle espérait qu'il lui dévoilerait ne serait-ce qu'une chose qui puisse la mettre sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:53

    Si le beau Caden aurait su qu’il n’était qu’en fait un pion sur le jeu de sa nouvelle élève, il aurait immédiatement fait marche arrière. Au moins, elle ne comptait pas l’utiliser comme appât mais, quand même, elle acceptait tout de même d’aller prendre un café avec son professeur pour lui soutirer quelques informations. Ce dont il n’avait pas conscience, hein. Normalement, il aurait été capable de reconnaitre qui ment ou non mais, là c’était une toute autre chose. Il était nerveux et mal à l’aise, ce qui lui faisait oublier certains détails. Comme celui qu’elle jouait la comédie. Si il l’aurait démasqué, il lui aurait tout de suite mis un A ou un truc du genre, vu qu’il n’est pas facile à berner. Il entendit la voix de la jeune femme, disant que ce serait vraiment, vraiment attentionné de sa part et que ça lui ferait plaisir de mieux la connaitre en dehors des cours. Il hocha doucement la tête et soupira, rangeant le dossier de Calista dans son bureau, qu’il ferma à clé. On est jamais trop sur de qui pourrait entrer dans la pièce, hein. Elle lui demanda que, par les temps qui courent, qu’il valait mieux être bien entouré. Son expression changea, devenant plus curieux qu’autre chose. Que savait-elle là dessus ? Oui, il avait conscience qu’il y avait eut une élève retrouvée morte sur le campus. Il ne savait pas certains détails, comme celui qu’elle avait été vidée de son sang après avoir été mordue. Theodora l’avait tout simplement informé qu’il y avait eut un meurtre et de ne pas en parler aux étudiants. Elle avait mentit en disant que l’élève en question avait été envoyé à une autre école ou quelque chose du genre, voilà pourquoi la plupart des élèves ne parlent pas de ça et n’en sont pas affectés. Seuls les vampires savaient ce qui s’était réellement passé, ce dont le professeur ignorait. Alors, pour toute réponse, il lui dit:

    « Je ne crois pas vraiment mais, il est toujours bon de se faire accompagner. »

    Il sourit. Dommage pour elle, elle n’aurait pas l’information qu’elle désirait obtenir. Faut croire que ce n’est pas tout les professeurs qui vont dire la vérité à leurs élèves, surtout Caden. Theodora lui avait bien dit qu’il ne devait en parler à personne, même sous torture. Il n’avait pas envie de se faire renvoyer pour ça.

    « Allons-y, maintenant. »

    Il s’approcha lentement de la porte et l’ouvrit, attendant tel un gentleman qu’elle sorte de la pièce. Lorsque ce fut chose faite, il ferma la porte et la verrouilla, ce qui ne prit que quelques secondes. Ils se mirent alors à marcher ensemble, l’air de rien. Ils avaient l’air de deux étudiants qui se dirigeaient vers la sortie, c’est tout. Après avoir déposé quelques trucs, ils se dirigèrent effectivement vers la sortie, sous le regard des étudiants. Eux savaient que Caden était professeur. Ils ne semblaient pas pour autant surpris de les voir marcher ensemble. Lorsqu’ils furent éloignés de l’université de Linston, le jeune homme put enfin souffler et se mettre à son aise. Alors, avec sa veste en cuir noire sur le dos, il ressemblait parfaitement à n’importe qui. Ils marchèrent un bon moment en silence avant qu’il brise la glace.

    « Tu viens d’où, toi ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:39

    Calista descendit de son perchoir et attendit que le professeur règle ses dernières affaires. S'il pensait qu'une simple serrure pouvait l'arrêter, il se trompait lourdement. Elle n'était certes pas une pro des cambriolages mais un bon coup de pied et en général, les serrures tombaient d'elle-mêmes. Et puis, ça ne laissait même pas d'empruntes, personne ne pouvait la soupçonner. Même si elle doutait que ce genre de méthodes soient employées à Linston. Malheureusement pour elle, le jeune homme ne laissa filtrer aucune information. Elle était un peu déçue mais ne se découragea pas. Il allait forcément baisser sa garde à un moment ou à un autre. Elle n'osa pas l'interroger davantage pour ne pas éveiller ses soupçons. Il valait mieux encore qu'il la prenne pour une idiote. Elle passa près de la porte non sans sourire.

    - Merci.

    Au moins, il était respectueux et bien élevé. Elle avait eu de la chance. Elle n'était pas tombé sur le plus vieux et le plus moche de ses professeurs. La comédie aurait été certainement beaucoup plus difficile à jouer. Calista ne fit pas attention aux regards qui dévisageaient la nouvelle en compagnie du professeur. Elle irait prendre la température le soir même pour voir ce que les ragots racontaient. S'ils lui prêtaient d'ores et déjà une liaison, c'était tant mieux. Loin de se laisser déstabiliser par ces regards presque blasés, Calista au contraire afficha un air parfaitement décontracté, jouant malicieusement des hanches.
    Elle regretta presque de sortir du campus. Dorénavant, elle allait y passer énormément, probablement la plupart de ses jours et de ses nuits. Sauf si elle était amenée à revoir Caden en-dehors des heures de cours évidemment. Néanmoins, elle s'arrangerait bien pour que cela se sache.


    - Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas lu mon dossier. Je viens de Los Angeles, c'est pas la porte à côté. Mais au final, c'est pas si différent ici.

    A présent que les présentations étaient faites et que son personnage avait rencontré son prof, Calista devait certainement jacasser sans arrêt pour dire des choses inintéressantes et stupides. C'était le plan : passer pour une idiote. Si elle avait eu le temps de s'acheter un gloss, cela aurait été le moment idéal pour s'en badigeonner généreusement les lèvres. Elle aurait même pu penser à se teindre en blonde avant de venir. A présent, c'était trop tard. Au moins, elle ne tomberait pas davantage dans le cliché. Devait-elle se renseigner pour savoir s'il y avait une équipe de pompom girls à la fac ?

    - Sans indiscrétion, je peux vous demander votre âge ? Vous paraissez vraiment très jeune pour enseigner à des étudiants. Non pas que je doute de vos compétences mais... on vous prendrait presque pour un étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:15

    Certes, une porte verrouillée ne poserait pas de problème à un cambrioleur déterminé mais, Caden s’en fichait éperdument. Il n’y avait rien de vraiment important dans sa salle de classe, rien comme des sujets et les réponses d’examens. Déjà, la seule chose la plus importante devait être le dossier de la nouvelle étudiante, qui était bien normal. Voler le dossier d’un élève était un crime mais, on n’en ferait certainement pas de la prison pour. Les deux jeunes gens sortirent finalement de l’enceinte de l’école et, tandis qu’ils marchaient, il lui demanda d’où elle venait. Elle lui dit qu’il n’allait pas lui faire croire qu’il n’avait pas lu son dossier mais, elle finit tout de même par lui répondre qu’elle venait de Los Angeles. Elle ajouta que ce n’était pas à la porte d’à côté mais, qu’au final, c’était pas si différent d’ici. Il hocha la tête, trouvant qu’elle avait raison. Il avait déjà été à Los Angeles et il trouvait qu’il y avait un air de ressemblance. Enfin, bon. Il y avait un truc dans les paroles de Calista qui le dérangeait énormément, truc qui le dérangerait surement toujours si elle continuait. Il finit par soupirer et répondre:

    « Hé, arrêtes de me vouvoyer, je ne suis que ton professeur pendant les heures de cours. Après, c’est terminé.» Il sourit. « Et, au fait, je n’ai pas lu ton dossier, j’ai regardé ta photo. De très jolis yeux. »

    Il lui jeta un petit coup d’oeil avant de reprendre sa marche lente. Maintenant qu’ils n’étaient plus sur le terrain de l’école, il se sentait beaucoup mieux. Il n’avait pas peur de se faire surprendre ou quoi que ce soit. Ici, dans cette jungle de personnes et d’automobiles, ils étaient deux simples individus qui se parlaient et marchaient ensemble. Leurs statuts de professeurs et élèves, ils s’envolaient. Ils n’avaient plus aucune importance pour tout les deux. Un petit moment s’écoula avant que Calista prenne la parole, lui demanda si elle pouvait, sans indiscrétion, lui demander son âge. Elle rajouta que c’était parce qu’il paraissait vraiment très jeune pour enseigner à des étudiants. Elle lui dit aussi que... Pas qu’elle doutait de ses compétences mais qu’on le prendrait presque pour un étudiant. Il fit un sourire et baissa la tête, fourrant ses mains dans ses poches après avoir réajuster son sac à dos pour un maximum de confort. Il finit tout de même par lui répondre.

    « J’ai vingt-six ans. J’ai sauté une année à cause de mes résultats scolaires, voilà pourquoi je suis professeur si jeune. J’ai été embauché quelques mois après avoir obtenu mon diplôme. »

    Normalement, il aurait été modeste en ne disant rien mis appart son âge mais, il avait eut envie de lui dire qu’il avait de très bon résultats scolaire et que, pour ce, il avait sauté une année. Jeune, il était déjà pleins d’ambitions. Il est seulement dommage que son père ne l’ait pas encouragé pour se diriger vers le théâtre. Son paternel voulait alors qu’il fasse de grandes études pour devenir avocat ou un truc du genre mais, Caden ne voulait pas devenir un vieux plouc réglant les problèmes des autres parce qu’ils sont trop imbécile pour s’arranger eux-mêmes. Ce n’était pas ce qu’il désirait. Au début, il voulait jouer dans les pièces de théâtre mais il a fini par ne plus trouver cela suffisant. Il voulait enseigner. Donc, il a fait un baccalauréat en enseignement pour devenir professeur de théâtre. Ils finirent par arriver au petit café dont il avait parlé tout à l’heure. Il poussa la porte, laissant comme toujours la jeune femme entrer d’abord. Ils allèrent prendre une place au fond de la salle, là où c’était libre, puis une serveuse vint prendre leur commande. Caden prit un café, sans porter la moindre attention à la serveuse qui lui faisait des yeux doux. Ce n’était pas son style de s’abaisser à draguer les serveuses. Il déposa son sac à dos sur la banquette et sourit. Il laissa Calista commander ce qu’elle voulait. Lorsque la serveuse fut finalement partie, il passa une main dans ses cheveux.

    « Quelle est ta matière préférée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:48

    Calista se demandait si le jeune professeur était bien intégré dans l'équipe pédagogique. Certes, Théodora était tout aussi jeune mais elle était directrice. Est-ce que Caden se sentait seul ? Avait-il besoin de compagnie au point de se rabattre sur ses étudiants ? Peut-être ne cherchait-il qu'à se faire des amis, ce qui expliquerait sa douceur et ses inquiétudes à leur égard. La jeune femme espérait malgré tout qu'il cherchait un peu plus qu'un peu de compagnie en sa présence. Elle commençait à l'apprécier. Bien sûr, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de tomber amoureuse ou de se lier de façon trop intime. Elle le mettrait en danger et il avait l'air si gentil... Elle en arrivait même à se détester de faire semblant. Si seulement elle pouvait être elle-même... Mais mieux valait ne pas y penser. Cela rendrait les choses encore plus dures.

    - D'accord, je te tutoies. Dans ce cas, je peux aussi t'appeler par ton prénom ?

    Elle était bien faite, c'était certain. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais utilisé son physique pour parvenir à ses fins. Mais elle devait bien avouer qu'elle pouvait remercier Dame Nature de l'avoir faite ainsi. C'était un atout certain. Ainsi donc, c'était sa photo qui avait retenu son intention. Ca y est, Calista avait réussi, ce n'est plus qu'une enveloppe corporelle vide de toute personnalité. C'était à la fois flatteur et tellement... déprimant. Elle était prête à faire ce petite sacrifice mais elle était déconcertée de voir que c'était aussi facile. Les gens lui accordaient donc de l'attention simplement parce qu'elle était belle ? Et si elle avait choisi d'être l'inverse : une petite intello dans un corps ingrat, est-ce que les choses se seraient passées différemment ? Aussi, pour éviter de dire quelque chose qui ne fallait pas, la jeune femme préféra ne pas relever à cette remarque. Elle n'avait pas pensé que la difficulté viendrait peut-être d'elle, qu'elle ne supporterait pas de vivre dans la superficialité. Si elle devait fréquenter les sportifs, elle ne devait pas s'attendre à autre chose de toute façon... Et puis, si la petite nouvelle avait réussi à s'intégrer dès son premier jour, sa mini jupe y était certainement pour quelque chose.

    - Vraiment ? C'est très impressionnant. Vous aimez enseigner, ça se sent.

    Enfin, tous deux entrèrent dans le café et allèrent s'installer dans un coin tranquille. Aussitôt, la serveuse vint prendre la commande. Calista observa avec attention le comportement de Caden. Elle fut heureuse de constater qu'il ne s'y intéressait pas. En tous cas, l'inverse aurait été plutôt impoli en sa présence et il ne l'était pas. La chasseuse commanda une limonade.

    - Mmm... Difficile à dire. J'aurais bien dit la littérature... Mais depuis deux heures, je dirais le théâtre.

    Elle observa l'attitude son professeur. Il semblait plus à l'aise à présent qu'ils se trouvaient dans un lieu public. Elle ne savait pas vraiment si elle aurait le même pouvoir d'intimidation ici. Tant pis, elle ferait sans. Elle remarqua la façon qu'il avait de passer la main dans ses cheveux. Etait-ce un geste machinal ou une attitude travaillée ? Elle recommençait. Elle était presque parano avec tout le monde. Tout le monde n'avait pas l'intention de la manipuler et pourtant, elle se méfiait. Si c'était lui qui avait prévu de la draguer pour une quelconque raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:32

    Caden avait eut un peu de mal, au début, à s’intégrer parmi l’imposante équipe de professeur. Il avait pourtant réussit, non sans l’aide de leur directrice. Ça les avait rapprochés, c’était mieux que rien. Calista lui dit que c’était d’accord, qu’elle allait le tutoyer, mais elle voulait savoir son nom, parce qu’elle voulait l’appeler ainsi. Il sourit, l’observant dans les yeux. C’est vrai que ce serait mieux que de l’appeler Blackheart, en tout cas. Ou monsieur. Il avait l’impression d’être vachement vieux, pour se faire appeler ainsi. Enfin, bref, il haussa les épaules et baissa le regard. Son nom allait résonner Anglais, il le savait beaucoup. Justement, il venait d’Angleterre mais, ce n’était pas une chose qu’il aimait bien se vanter.

    « Je m’appelle Caden. »

    Normalement, on l’appelait Cade mais, ça sonnait presque pareil à son oreille. Lorsqu’il lui dit que s’il était professeur très jeune, c’était parce qu’il avait sauté une année. Elle lui dit que c’était très impressionnant, il la remercia d’un coup d’oeil et d’un sourire. Oui, ce l’était vraiment, mais il n’aimait pas vraiment se vanter qu’il était un petit premier de classe, quelques années plus tôt. Si on le connait bien, on remarque qu’il n’est pas du tout ainsi. Il avait toujours eut des bonnes notes, vu la pression dont mettait son père sur lui, mais en dehors de l’école, c’est un réel boute en train. Il faisait la fête, était toujours sortit dehors lorsqu’il pouvait pointer le bout de son nez. Preuve qu’un fêtard peut être intelligent et avoir des bonnes notes. Elle lui dit qu’il aimait enseigner et que ça, ça se sentait. Oui, il adorait aider les autres par n’importe quel moyen. Contribuer à la réussite scolaire des élèves était le moyen le plus simple qu’il avait trouvé, ne voulant pas devenir médecin. Il avait beau le dire à personne, sa phobie, c’était le sang. Enfin, on comprend. Calista commanda une limonade et le tout leur fut apporté quelques minutes après. Il prit une gorgée mais finit par déposer la tasse, s’étant brûlé la langue. C’était pas chaud, c’était bouillant. Elle, au moins, elle avait prit quelque chose de froid. Seulement, Caden avait besoin de liquide chaud pour le remettre sur pied. La journée l’avait épuisé et il avait besoin d’un petit remontant. Lorsqu’il lui demanda quel était sa matière préférée, elle lui dit qu’elle aurait bien dit la littérature mais que, depuis deux heures, elle dirais le théâtre. Il faillit avaler sa propre salive de travers. Est-ce qu’il y avait deux significations à ce qu’elle venait de dire ?

    « Hé bien, tu vas adorer le théâtre. Normalement, mes cours sont divertissants...»

    Encore là, son sourire s’agrandissait. Effet de la nervosité ou simplement parce qu’il était incapable de s’en retenir ? Les deux, à mon avis. Il finit par prendre une autre gorgée de son café, moins chaud à présent.

    « Et.. Ça ne te déranges pas, de sortir de l’école avec ton prof ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:01

    Caden. C'était peu commun comme prénom. Encore moins que Calista. Ca lui plaisait. Autant parfois les différences lui pesaient que parfois, la façon dont le monde tournait l'exaspérait. Ce n'était qu'une suite d'imitation. La plupart des gens se nommaient Bill ou Mary. Elle remerciait ses parents d'avoir eu un peu plus d'originalité sans toutefois tomber dans l'excès. Elle aurait pu tomber pire et s'appeler Harmony ou un truc dans ce genre-là. La jeune femme porta son verre à sa bouche tout en scrutant attentivement son professeur du coin de l'oeil. Elle en était certaine, elle lui faisait de l'effet. Et ses paroles successives finirent de la convaincre. C'était un professeur hors du commun qui se donnait la peine de faire des cours qui sortaient des sentiers battus. Ils cherchaient réellement à intéresser ses étudiants et s'ils ne s'y intéressaient pas, c'étaient eux les fautifs. Elle ne doutait pas que les cours à l'avenir promettaient d'être effectivement très intéressants...

    - Et toi, ça ne te dérange pas de sortir avec une de tes étudiantes ?

    Elle lui fit un sourire malicieux. Elle n'avait pas prévu de sortir avec un professeur mais puisque l'occasion se présentait à elle, elle n'allait pas s'en priver. Il faudrait juste qu'elle veille à ce que Théodora ne soit pas au courant. Pour le reste, tout était pour le mieux. Puis, elle se rapprocha au-dessus de la table et poursuivit sur le ton de la confidence :

    - Tu sais ce que je crois ? Je crois que tout est une question d'affinités entre les gens. Peu importe l'âge, peu importe le statut, peu importe la distance qui les sépare. Si elles sont faites pour s'entendre, ce ne sont pas de stupides préjugés humains qui vont les empêcher de se fréquenter.

    Puis, elle se reblottit confortablement sur sa chaise. Dans le bus qu'elle avait pris pour rejoindre Linston, la chasseuse avait eu le temps de feuilleter quelques magazines féminins. C'étaient une vraie mine d'or pour donner plus de réalisme à son personnage. Outre les conseils beautés et les pages mode, elle avait pu décrypter la psychologie des adolescentes et avait cru comprendre que tous ces trucs d'âmes soeurs et d'histoires d'amour entravées par de nombreux obstacles étaient très tendance. Dans tous les cas, Calista espérait vraiment que tous ces clichés ne se vérifiaient pas pour tout le monde. Cela serait assez triste de voir le sosie de dizaines de jeunes filles croire à la même religion, persuadées que la vie se déroulait comme une comédie romantique. La réalité était loin d'être aussi idéale.

    HJ: Désolée pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:17

  • Son nom, c’est vrai, qu’il est original. Pourtant, parfois, il aurait bien aimé se faire prénommer par quelque chose de plus simple. Même si ce n’est pas unique, on ne voit pas beaucoup de personne se faisant appeler ainsi. Enfin, peu importe. Il voyait son élève le scruter furtivement, comme pour ne pas se faire prendre à le regarder. Oh, oui, Caden est capable de déceler presque n’importe quoi, donc il faut faire attention de ce côté-là. Il est très attentif à tout mouvement. Pour devenir professeur de théâtre, il a dut déceler bon nombre de langage corporel pour distinguer bien des astuces sur scène. Lorsque le jeune homme lui demanda si ça ne la dérangeait pas de sortir avec l’un de ses professeurs, elle lui renvoya la question en lui demandant si ça ne le dérangeait pas de sortir avec l’une de ses étudiantes. Non, bien au contraire, en fait. En fait, ils n’avaient pas une grosse différence d’âge, quelques années tout au plus. Et on sait très biens que les femmes sont attirées par les hommes un peu plus vieux qu’elle. Ça l’avantageait dans un sens, mais pas dans l’autre. C’est parce qu’il est tout de même difficile de ne pas charmer la jeune femme comme il a l’habitude de le faire. Oui, il aime bien draguer. C’est pour cette raison que ça ne l’avantageait pas. Avant qu’il ait eut le temps de répondre, elle lui dit que, tout ce qu’elle croyait, c’était que c’est une question d’affinités entre les gens. Que c’était peu importe l’âge, peu importe leurs statuts et la distance qui les séparaient, ça n’allait pas être les stupides préjugés qui allaient empêcher les gens de s’entendre et de se fréquenter. Très bien dit, en tout cas, puisque Caden était parfaitement de son avis.

    « Pour tout te dire, je m’en fiches un peu. Et puis, en dehors de l’université, je ne suis plus ton professeur. »

    Il fit un mince sourire en coin, prenant une lente gorgée de son café, pour réaliser que, déjà, il était presque vide. Le temps passe trop rapidement, et il ne porte presque plus attention à ce qu’il fait. Il ferma les yeux quelques secondes, question de se ramener un peu à la réalité, puis il prit les dernières gorgées de café qui lui brulèrent légèrement la gorge. Il allait bien sur la laisser terminer avant de faire comme ils avaient prévus, c’est-à dire visiter la ville. Et puis bon, ils avaient aussi tout leurs temps dans le café, même si Caden préférait marcher.

    [H-J: Pardon, c’est affreusement nul]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entre élève et prof.  [PV] Vide
MessageSujet: Re: Entre élève et prof. [PV] Entre élève et prof.  [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre élève et prof. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp University :: ~Archives~ :: Sujets terminés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser