Vamp University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Peinture de l'âme [ PV : Trevor ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin Vampire
Admin Vampire
Sam Tomlinson
Sam Tomlinson
Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 30
Age du perso : 300 ans (tout rond)
Phrase Perso : Pile tu perds, face je gagne.
Date d'inscription : 10/08/2008

[+++]
Relations }:
Peinture de l'âme [ PV : Trevor ] Vide
MessageSujet: Peinture de l'âme [ PV : Trevor ] Peinture de l'âme [ PV : Trevor ] Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:03

    Doucement, le soleil descendait dans le ciel. Ses rayons coloraient le paysage d'un orange rosé, d'une nuance de teinte, passant d'un extrême jaune au profond rouge. Magnifique tableau se répétant jour après jour. Pour Sam, une seule chose restait à faire, mettre le coucher sur une toile. C'est ainsi qu'elle se retrouva dans l'atelier de l'établissement. Aves des gestes rapides mais emprunt de la grâce qui caractérisait bien souvent les créatures de son espèces, elle rassembla trois pinceaux de tailles différente, des tubes colorés, une grande toile, un crayon et d'autres ustensiles qui pourraient lui être utiles. Sans un mot ni une pensée, elle installa le chevalet et posa ses fesses sur un tabouret en face. Gardant son esprit le plus vide possible, elle attrapa le long crayon gris et gras puis le posa sur la surface blanche.
    Tout d'abord, il fallait tracer des repères. L'horizon, un point représentant le soleil. Quelques rayons ça et là, quelques arbres. Ses grands yeux avaient revêtis un vert d'eau pâle. Ils semblaient regarder ailleurs. Peu à peu, la main de Sam dériva. Une courbe, une bosse, une pointe. Elle n'avait jamais réellement été douée en dessin, cependant, durant les centaines d'années qui lui avaient été données, elle avait appris un peu tous les arts. La peinture en faisait partie. Quand on avait le temps, après tout, on pouvait faire à peu près tout ce que l'on voulait...
    Sur la toile se dessinait les contours d'un visage humain. On ne pouvait pas encore dire avec certitude qui est ce qu'il représentait, mais plus les minutes s'écoulaient, plus le visage devenait masculin. La demoiselle n'avait pas vraiment conscience de ce qu'elle faisait, comme dans un état second. Elle faisait ce que son envie lui dictait et verrait bien le résultat après. Un œil, une paupière, un deuxième, une deuxième. Des cils sombres, au dessus des sourcils épais mais aux limites nettes. Des mèches tombant devant ce visage, un nez droit. Des lèvres... Soudain, la main s'arrêta. Elle écarquilla les yeux. Cela semblait si évident et si surprenant en même temps. Elle se détestait de l'avoir dessiné. Mordant sa lèvre inférieure, elle calma le flot de sentiments qui étaient apparu en quelques secondes.
    De son regard impénétrable, en gris de carbone, Samuel... enfin non, Trevor la fixait. Ses doigts s'approchèrent de la représentation imaginaire, sous eux le grain de la toile semblait respirer. Une caresse tout d'abord, puis un poing qui se referme. Elle fronça les sourcils. L'irritation lui montait au nez. Il fallait qu'elle respire calmement. Ce n'était qu'un dessin. Rien d'autre. Sans importance. Pourquoi cela avait-il autant d'effet sur elle ? Si cela arrivait à la tourmenter, alors que ferait-elle une fois en face du véritable Sa... Trevor ? Cela semblait échapper à son contrôle, ça ne lui plaisait pas.
    Posant son crayon sur la table la plus proche, elle laissa ses mains retomber sur ses cuisses, recouvertes du tissus fin d'une jupe en lin blanc. Se tenant droite, elle ferma les paupières. Ralentit son souffle, jusqu'à paraître endormie. Là, paisible, elle semblait être un ange, ses longs cheveux blonds encadrant son visage aux traits fins et à la peau pâle. Si pâle et si froide. Plus qu'un ange, c'était une statue qu'il y avait dans l'atelier.
    Malgré le calme apparent, l'esprit de la blonde fonctionnait à cent à l'heure. Comme à son habitude, elle décortiquait autant que possible ses émotions. Tout ce que son cœur sans vie pouvait éprouver, jusqu'à les faire disparaître, les faire s'estomper petit à petit. Il n'y avait que de cette manière qu'elle arrivait à garder la maitrise de son existence. Efficace, certes, mais pas d'une rapidité fulgurante. Ainsi, le soleil continua sa descente et la lune sa montée. Bientôt l'orangé fut remplacé par un bleu océan obscur. Milles et unes étoiles s'allumèrent peu à peu, l'azur devint noir. La nuit prit le dessus.
    Normalement c'était le moment aux Night de s'éveiller vraiment. Pourtant, Sam restait là, résolument figée. Elle ne pouvait dormir, mais l'état dans lequel elle se retrouvait était plutôt agréable. Autant en profiter encore un peu ...
Revenir en haut Aller en bas

Peinture de l'âme [ PV : Trevor ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vamp University :: ~Archives~ :: Sujets terminés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser